Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Youri est au Congo
Archives
11 juillet 2005

merci a Laure Atoire

ma petite participaton au mariage de Bene et Yvan, lu par Roland a l eglise...

Lettre a cœur ouvert aux deux tourtereaux

Parce que la distance n empêche pas la pensée, je suis un peu parmi vous pour partager votre bonheur. J aurai tant voulu participer à ces moments, débarquer et vous faire la surprise comme j aime le faire. Aujourd’hui il pleut un peu dans mes yeux. Une pincée de tristesse dans mes larmes car je suis loin de ceux que j aime, mais, nonobstant, ce sont des larmes de joie. Devant la croix et malgré les kilomètres qui nous séparent, je vous promet que je ressens l émotion dans votre cœur, ton envie Yvan de desserrer ta cravate et toi Bene ton envie de retirer toutes ces épingles dans ta coiffure. D ailleurs elle est vraiment très réussie et tu es sincèrement la plus belle du jour, après qui vous savez. Bref je suis tout prêt de vous et je salive déjà du buffet que vous avez prépare. Je vois même les photos de la soirée, surtout de la fin de soirée et j entend aussi vos rires a tous.

L amitié qui nous lie ne connaît pas de frontières comme votre amour ne connaîtra jamais de barrières. J ai confiance dans la solidité de votre couple sur le chemin de la vie. Votre union officielle et sacrée d aujourd’hui n est qu une étape et désormais l itinéraire est fleche. J ai fait un rêve. Dieu vous montrera la voie et le parcours sera ainsi ponctue d heureux événements. Vous savez bien, ces fameux événements que l on aime a se rappeler quand la mélancolie vous guette.

Parce que chaque minutes de ce discours repousse un peu plus les moments délicieux que vous aller vivre cet après midi et ce soir, je dois conclure en vous souhaitant a tous un beau mariage, et a vous deux en particulier tout le bonheur du monde.

Je remercie le Père Bourlier pour sa discrète collaboration nécessaire à cet aparté.

Ah, j allais oublier. Je remercie aussi Roland pour ces talents d orateur. A très bientôt.

Tous mes voeux de bonheurs aussi a Marcela et Jerome qui ont convoles le meme jour et enfin CARIBU (bienvenue) a FLORA Combier.

j attend toutes vos photos...

Publicité
Commentaires
C
De tous les jour,<br /> Mon Ami, de Tous les Jours<br /> .....<br /> C'est vrai que ça ballançait cette petite chanson!
M
Mon Cher Youri<br /> <br /> Je profite du blog pour présenter tous mes voeux de bonheur à Béné et à Yvan. Je viens de lire le message qu'a envoyé Yvan. Vraiment tu peux être heureux d'avoir de tels amis.Je les remercie tous pour l'amour et la fidélité qu'ils ont pour toi.Je sais qu'ils t'écrivent régulièrement et que le téléphone intra-muros fonctionne parfaitement.Merci également à toute "la family" qui t'écrit et prends trés souvent de tes nouvelles.<br /> Je félicite les heureux parents et grands parents de Flora .Je suis sure qu'elle est aussi jolie que sa maman.A bientôt de la connaitre.<br /> Je t'embrasse trés trés fort Maman
Y
Quelle émotion....<br /> <br /> Je l'ai répété des centaines de fois mais il est vrai que quand j'ai vu Roland monter vers le pupitre pour une surprise à l'église, je me suis vraiment dit que la cérémonie était pliée! Et puis quand il a commencé à lire tes mots, tout s'est illuminé. <br /> <br /> Tu as vraiment su nous toucher et trouver ce qui nous ferait vraiment plaisir. Grâce à toi, cette cérémonie nous ressemble et nous appartient encore un peu plus.<br /> <br /> Tes mots sont si doux et justes que l'on ne peut empêcher l'émotion de monter. Encore aujourd'hui je relis ton texte et les mêmes frissons viennent m'envahir. <br /> <br /> J'aurais tellement voulu te serrer dans mes bras, et te dire merci et puis je me suis dis que de toute façon tu étais là avec nous et que tu vivais cet instant à travers nous tous.<br /> <br /> Il y a des gens avec qui il se passe des choses fortes et on ne sait pas trop pourquoi. Tu fais partis de ceux-là et je suis fière de te connaître et de t'avoir comme ami.<br /> <br /> Pour te dire au revoir je vais te chanter une petite chanson qu'un prêtre Burkinabé a chanté à notre mariage. Et je demanderai à tous ceux qui la connaissent et qui lisent ce message de la chanter avec moi: <br /> <br /> Youri est mon Ami, Mon Ami de Tous les Jours<br /> Youri est mon Ami, Mon Ami de Tous les Jours<br /> Mon Ami, de Tous les Jours<br /> Mon Ami, de Tous les Jours<br /> .....<br /> <br /> Yvan
C
Et ben, ca nous rajeuni pas tout ça, mais au moins, c'est que du bonheur!<br /> Mariage réussie et bien belle naissance en tout cas. J'espère que tu auras rapidement quelques photos pour voir tout ça.<br /> Rassures-toi cependant pour Flora, coté cheveux, elle tiens de la maman.<br /> A+
Youri est au Congo
Publicité
Youri est au Congo
Publicité