Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Youri est au Congo
Archives
19 mars 2006

Je cherche un synonyme de "Merci encore"

Hier, était organisé une journée humanitaire. Sur le stade d'Uvira, chaque ong avait monté un petit stand avec quelques panneaux photos et explications. Il s’agissait de consacrer un peu de temps à sensibiliser la population locale qui ne comprend pas forcément le barnum de toutes les ongi. Particulièrement pour nous, Atlas Logistique, qui sommes toujours par monts et par vaux dans les convois et dont la communication externe reste assez discrète et humble.

La matinée a été ponctuée de petites animations, piécettes de théâtre, jeu de questions réponses avec toujours pour thème l’humanitaire.

stand  stand2

Ensuite, dans l’après-midi, j’ai eu le plaisir de distribuer les colis pour le centre scolaire Nuru. Souvenez-vous, les microscopes, le matériel de biologie et les divers autres cadeaux pour soutenir cette école que votre générosité nous a permis d’offrir.

Le comité des parents qui finance l’école dans la mesure de leurs moyens, nous a donc accueilli dans une salle de classe avec le préfet du « complexe scolaire », et bien sûr quelques enfants du cycle secondaire.

Le mot de circonstance était émouvant et comme promis je ne vais pas manqué de vous retransmettre les remerciementsAprès 20 ans d’existence, l’institution englobe des écoliers et élèves de 4 à 20 ans et a toujours maintenu son indépendance. Notre contribution est un stimulant pour le développement des outils pédagogiques performants dans l’école et les dirigeants ont tenu à saluer par mon entremise tous les participants à ce projet. J’ai complété en signifiant que chacun de mes amis et de ma famille avait effectivement jouer un rôle absolument prépondérant et indispensable mais qu’il ne fallait pas oublier l’aide d’Atlas Logistique dans l’acheminement du fret.

Après déballage des colis devant les yeux ébahis des élèves et des professeurs, les remerciements ont redoublés d’intensité et je me suis vu remettre une très belle chemise fabriquée localement. Ensuite, les écoliers nous ont refait la piécette qu'ils avaient présenté le matin même lors de la journée humanitaire. Finalement, la cérémonie s’est clôturée sur quelques boissons et par les photos de circonstance.

Ce moment de bonheur a été aussi intense que ce que vous pouvez imaginer et c’est pourquoi je souhaiterai que vous le ressentiez dans votre cœur aujourd’hui en vous imaginant à ma place. Bravo.

Et à bientôt

.nuru1  nuru2  nuru3

nuru4  nuru5  nuru6 

nuru7  nuru8  nuru9

Publicité
Commentaires
A
je suis vrement contate de voir vos photos encore ...i really love your web page guys. <br /> <br /> ANUARITE SANVURA ......
D
C'est génial que l'abondance de biens dont nous jouissons ici ait pu servir concrètement là bas...j'ai seulement un regret : qu'on ne t'ai pas vu avec la chemise sur le dos! essayage et défilé obligatoire en arrivant!<br /> bisous
J
Ca faut chaud au coeur de voir que l'action est arrivée à son terme. <br /> J'ai meme le secret espoir, qu'un jour le microscope permette à un jeune écolier de se réveller une âme de chercheur, et qu'un futur génie se révèle...<br /> Bonne chance à eux pour leurs études.
Youri est au Congo
Publicité
Youri est au Congo
Publicité