Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Youri est au Congo
Archives
11 février 2006

Choses promises

tanzanie1 c'est le Mongozo, le bateau qu'on utilise d'habitude pour rapatrier les réfugiés de Tanzanie.

Mais il est en panne, alors on embarque sur le Liemba :tanzanie2  tanzanie3

Les retournés sont sur le pont tanzanie20

et la nuit tombe sur le lac Tanganyika  tanzanie5

On s'installe pour manger tanzanie4 tanzanie60et dodo...

La nuit est courte, et déjà c'est le lever de soleil tanzanie6 tanzanie7

On est arrivé à Baraka, RDCongo tanzanie8 tanzanie10  tanzanie9 

Bien sûr ce roman photos (à agrandir en cliquant dessus) est à mettre en parallèle du message précédent, "un voyage dans l'expérience".

A bientôt

Publicité
Commentaires
C
bonjour Youri, j'ai comme l'impression que tous ceux qui t'écrivaient sur le blog, commencent à t'oublier... C'est pas bien du tout, toi qui porte les espérances des retournés. J'espère que le colis destiné à l'aide pour l'école est en vue afin que tu aies encore des satisfactions en lisant dans les yeux des ados et de leurs enseignants, les perspectives que tu et nous leur offrons. (notre aide en métropole est bien modeste). A bientôt
M
Salut youri,<br /> C'est ta chargée de communication Atlas préférée (forcément t'en a qu'une!)<br /> Bref, déjà féliciation pour ton blog, j'y vais régulièrement et ca me donne une idée de ce que je vivrais peut-être prochainement. Ca me donne aussi un autre aperçu, celui du terrain comme on dit chez nous!<br /> Bref ma question est par rapport à ton blog, car je pense en faire un prochainement, et ce que je voulais savoir c'est si tu as l'option newsletter sur canalblog, ce qui te permet d'envoyer à tes amis les nouvelles publications. Voila sinon tu penses quoi des blog sur canalblog????<br /> A bientot et encore merci <br /> mélanie
Y
Kikou Marie,<br /> <br /> Ca fait plaisir de te lire, j'espère que tu vas bien. Je communiquerai tes bonjours et tes attentions à tous, et je suppose qu'ils te les rendrons au centuple.<br /> <br /> Pour le rapport à l'église, il est vrai que mes visites à la cathédrale m'ont particulièrement interessé par le spectacle qu'elle offre tous les dimanches, mais comme tu le craignais, les prèches ne sont pas en conformité avec l'état d'esprit de la population. C'est regrétable et malheureusement souvent le cas.<br /> <br /> Ainsi, ce n'est pas la religion qui m'a redonné courage lors des petites baisses de moral, mais toujours les sourires de nos bénéficiaires, les rires des autres expat, les remerciements des gens avec qui on travaille. J'éventualise donc de lancer ma propre religion basée sur la joie de vivre... J'en serai le grand gourou mais je sais où je pourrai trouver des adeptes!!!<br /> <br /> Tu seras en copie très bientôt d'une de mes proses qui aborde entre autres ce thème. <br /> <br /> En attendant, je te souhaite le meilleur.<br /> Bon courage pour la suite.<br /> <br /> Youri
M
Alors comme maintenant j'ai internet dans ma maison de France, je me suis dit que j'allais prendre des nouvelles de ce beau Congo où j'ai successivement passé 14, puis 4 mois ces 2 dernières années, et me voilà comme par magie sur le blog de Monsieur KA Youri que j'ai connu à Uvira il y a bientot un an.<br /> Ca fait chaud au coeur de voir et de lire ce quotidien qui m'a été familier, et d'avoir des nouvelles fraiches du Sud Kivu.<br /> Et ça fait chaud au coeur aussi de lire comment tu vis ta religion (j'ai lu la lettre aux mariés, plein de bonnes choses pour vous 2!), je comprends mieux, j'avoue que ça m'étonnait toujours de te voir partir à l'église avec Papa Gérard - qui est en Afghanistan -. <br /> Ces temps de violence extrémiste mondialisée ne me rendront pas complètement anti-religions grace à des exemples comme le tien.<br /> Tes proches ont bien de la chance d'avoir accès à ce blog, peut-etre que je n'aurais pas retrouvé ma mère en crise d'angoisse de long terme si j'avais pu faire la meme chose...<br /> Et pour toi aussi c'est cool de pouvoir partager cette vie d'humanitaire depuis ce coin du monde, après coup, on sélectionne trop.<br /> Félicitations pour ta vision claire d'une situation si complexe, merci pour ta foi en ce que tu fais, y en a qui se laissent submerger sur la fin...<br /> Plein de bonnes choses pour la suite, embrasse mon amigo Fredzouille s'il est toujours des votres, et Guy, et entre autres chez AMI, Jimmy,Eric, Suzanne, Bernadette, Maman Elizabeth, Vicky, Victor, Ali, et la dame de l'internet du HCR, Eudoxie (?) qui j'espère a eu son enfant, j'ai un doute sur le prénom mais pas sur le sourire, le MCZ Aloys, le Dr Ange du HCR, <br /> Bref de toutes façons tu vas zapper...<br /> Bises.<br /> M.
Youri est au Congo
Publicité
Youri est au Congo
Publicité